ETERNELLE?.LA FAMILLE ACKERMANN
01/01/2016 00:19 par familleackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!
Après tout comme l'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present sont chez leurs cousins Californiens, parlons un peu de cet état américain qui fait rêver chacun d'entre nous ! À l’origine, on désignait sous le nom de « Californie » un territoire bien plus vaste que l’État actuel, puisqu’il était composé de la totalité de la péninsule mexicaine aujourd’hui connue sous le nom de Baja California, et des terres qui se trouvent aujourd’hui dans les États de Californie, du Nevada, de l’Arizona, de l’Utah et du Wyoming (Alta California).
Certains pensent que le nom « California » est un dérivé du nom du paradis mythique de Calafia, évoqué dans l’ouvrage de Garci Rodríguez de Montalvo, Las sergas de Esplandián (1510), la suite du roman Amadis de Gaule. Elle est présentée dans le livre comme une terre difficile à atteindre où l'or abonde, habitée par des Amazones vivant dans des cavernes, et d’étranges animaux. En 1921, le géographe Lucien Gallois émet l'hypothèse que l'origine du nom cité dans le roman pourrait venir de La Chanson de Roland, qui cite l'île mythique de « Califerne ».
D’autres suggèrent que l’étymologie du nom California aurait un rapport plus étroit avec les premiers colons espagnols qui, lorsqu’ils y arrivèrent par les régions du Sud, trouvèrent dans la contrée des sources liées à la tectonique locale « chaudes comme un four » (cali = chaud, fornia = four) ou encore comme des « fourneaux chauds » (caliente fornalia en espagnol). Une autre origine du nom pourrait être calida fornax, « climat chaud », en latin. Le golfe de Californie apparaît sur des cartes datant des années 1560 . La Californie est découverte au xvie siècle par les explorateurs européens : en 1539, Francisco de Ulloa longe les côtes occidentales du Mexique ainsi que le golfe de Californie et apporte ainsi la preuve que la Basse-Californie est une péninsule ; en dépit de cette découverte, la croyance que la Californie est une île demeure en Europe. En 1542, le Portugais João Rodrigues Cabrilho explore le Sud de la Californie pour le compte de la couronne d'Espagne. En 1602, Sebastián Vizcaíno poursuit l’exploration de la côte jusqu’à la baie de Monterey. Officiellement, ces nouveaux territoires appartiennent à la Nouvelle-Espagne, mais il faut attendre 1765 pour qu'ils soient colonisés sous l’impulsion du roi Charles III. En 1768-1770, une expédition terrestre dirigée par Gaspar de Portolà passe par les villes actuelles de San Diego, Los Angeles, Santa Barbara et atteint la baie de San Francisco
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
Marie qui va cet été en Californie !
INÉXTINGUIBLE….LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann




Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!
Bon c'est toujours un peu triste mais dans quelques jours nous allons devoir défaire notre Sapin de Noël et le faire disparaître dans la nature ... Moi j'ai trois fois plus de travail car j'ai mon petit sapin dans mon studio, le sapin au bureau que #pascale à bien voulu nous offrir si nous le décorions et le débarrassons et mes collègues et moi on est toujours invité chaque année chez l'#excentrique #famille #ackermann avec #cyril le #pere #invisible mais #present pour un petit drink de nouvelle année et en même temps assister au spectacle des ouvriers qui enlèvent le sapin des #ackermann qui est toujours dans le hall et qui fait 10 mètres de hauteur ! C'est incroyable a regarder !!! Les sapins sont des arbres conifères du genre Abies originaires des régions tempérées de l'hémisphère nord. Ils font partie de la famille des Pinaceae. Ils sont reconnaissables au mode de fixation des aiguilles sur la tige, à leurs formes qui diffèrent de l'épicéa ainsi qu'à leurs cônes dressés qui se désagrègent à maturité. Ce sont des arbres monoïques à écorce quelquefois ponctuée de vésicules résinifères, à branches verticillées et étagées. Les aiguilles du sapin sont fixées une par une contrairement au pin d'alep. On relie sapin à sap en langue d'oïl, mot encore en usage dans le normand, franco-provençal et provençal, qui désigne à la fois le sapin et le pin. C'est un substantif gaulois, peut-être d'origine pré-celtique, d'un *sapo, continué par l'ancien français et certains dialectes, que l'on rapproche du gallois sybwydd « sapin » (< *sapo-uidu- ?) et du vieux cornique sibnit « sapin blanc ». On dispose des noms de personnes antiques Sapalo, Sapauidus, Sapaudus, Sappolus, etc. On trouve en toponymie : la Savoie, dont le nom procède de Sapaudia (< *sapa-uidiÄ). Le mot sapin remonte plus précisément au bas-latin sappÄ«nus (Varron r. r. I 6, 4; Pline 16, 61)1, hybridisation composée de *sapo et du latin pÄ«nus2. « Sapin » désignait jadis aussi le matériau, le bois, avant de prendre le sens du genre latin abies, mot continué d'ailleurs par l'occitan avet, abet et l'italien abete.
Un sapay ou une sapaie est l'ancien terme pour nommer à la fois une sapinière, terme attesté pour la première fois en 1632 et une pinède, emprunt récent à l'occitan (pineda), mentionné en 1842.
Une sapinière est donc une forêt où le sapin domine.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
PERDURABLE….LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann




Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!
L'#excentrique #famille #ackermann ainsi que #cyril le #pere #invisible mais #present aiment, après une journée de ski se calfeutrer devant un bon feu de cheminée dans l'un de ces superbes chalets de montagne que l'on trouve dans les stations .
Chalet est un mot suisse romand dérivé du préroman *cala, « lieu abrité » Il est l'un des rares mots d’origine dialectale à être passé dans la langue littéraire et dans la langue courante de l'ensemble de la francophonie, voire en allemand et en anglais.
En altitude, les chalets d'alpage sont le plus souvent en pierres, matériau aisément disponible sur place.
Dans l’ancien comté de Gruyère, la fabrication de gros fromages à pâte dure, dès le xvie siècle, induit la construction de vastes chalets en maçonnerie couverts de toits à quatre pans. « Murs blancs, toit de bardeaux », chante dans Le vieux chalet l’Abbé Bovet, décrivant les bâtiments qui ponctuent les hauts pâturages des Préalpes. Dès le début du xviiie siècle, des fromagers gruyériens vont pratiquer leur art dans le Jura vaudois et en Franche-Comté. Ils y amènent aussi l’architecture fonctionnelle de leur région d’origine, le chalet : celui-ci comprend des écuries où rassembler les vaches pour les traire, une chambre à lait dans l’angle le plus frais de l'édifice pour écrémer le lait du soir, la fromagerie avec le creux du feu et la grande chaudière en cuivre, une cave pour affiner les fromages ; les vachers dorment simplement au-dessus de l’écurie . Le mot chalet apparaît aussi dans certains lieux-dits du Jorat pour des clairières défrichées à la fin du Moyen-âge, comme Le Chalet à Gobet (Lausanne) ou le Chalet d’Orsoud (Corcelles-le-Jorat). Au xixe siècle, le terme peut désigner des laiteries édifiées dans les villages pour faire du fromage aussi en hiver .
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
INTEMPORELLE….LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann




Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!
Fiat Lux ! Et oui en ces instants de fêtes on à l'impression que la lumière est partout au propre, avec les illuminations des villes aux quatre coins du monde et au figuré avec la lumière que votre #famille (comme l'#excentrique #famille #ackermann ) ou vos amis vous apportent ! Ou encore la lumière que #cyril le #pere #invisible mais #present cherche partout dans la nature pour apporter de la vie à ses oeuvres ! Le plus ancien ouvrage connu évoquant la lumière de manière scientifique est intitulé Optique et fut rédigé par Euclide autour de 280 avant Jésus-Christ. À cette époque, le mécanisme de l’imagerie de l’œil et la nature de la lumière sont encore inconnus, mais certains principes émergent, comme la propagation de la lumière en ligne droite dans les milieux homogènes. Dans son ouvrage, Euclide résume le savoir de l’époque concernant la lumière. Par exemple, la loi de la réflexion est indiquée de manière quantitative, et elle était déjà connue à l’époque de Aristote, soit près de cent ans auparavant. Il s’agit d’une loi empirique, affirmée sans démonstration.
Dans la continuité des travaux de Platon, Euclide conçoit la lumière comme un instrument totalement géométrique de la vision, pour lequel des « rayons » partent de l’œil et sont interceptés par l’objet, au rebours de la conception moderne, où la lumière existe indépendamment de l'observateur. Pour Euclide, il n’est pas possible de parler de lumière ailleurs que dans le champ de vision de l’observateur. Cette conception va dominer parmi les savants en Europe à peu près jusqu'à la Renaissance.
Pour Euclide, les rayons lumineux s'installent instantanément ; il n'y a pas de propagation de la lumière, les rayons sont là d'emblée. Lorsque l’observateur ouvre les yeux, il voit instantanément des étoiles très distantes.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
CAMBRIENNE….LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann




Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!
Comme vous le savez l'#excentrique #famille #ackermann étant franco-américaine (Suisse aussi, mais cela n'a pas trop d'intérêt pour l'heure ...), les fêtes de Noêl et Thanksgiving sont aussi importante l'une que l'autre et #cyril le #pere #invisible mais #present insiste sur le fait qu'ils ont la chance de déguster deux fois de la Dinde ! La Dinde de Noël et la Dinde de Thanksgiving !
La dinde de Noël est un plat préparé pour le réveillon de Noël. Constitué d'une dinde farcie, c'est le plat par excellence dans de nombreux pays au monde à cette occasion. Cependant, en Allemagne, on préfère l'oie pour cette occasion. Il a toujours été de tradition de festoyer à Noël avec un plat à base de volaille, essentiellement des oies, car il représentait l'oiseau solaire et garantissait la protection du soleil à celui qui en mangeait.
C'est lorsque la dinde fut ramenée d'Amérique par les colons espagnols et que son intérêt gastronomique fut reconnu en Europe qu'elle s'y imposa, vers 1570. D'ailleurs, le nom de dinde vient du fait que les premières dindes trouvées et ramenées en Europe ont été baptisées « poules d'Inde » par les espagnols croyant revenir de l'Inde. La dinde remplaça l'oie au menu de Noël, car elle représentait un volatile exotique qui, du fait de sa rareté, était dégusté en temps de grandes fêtes. La première dinde servie lors d'un repas en France aurait eu lieu lors du banquet de noces de Charles IX en 1570. La première dinde à être mangée au cours d'un repas de Noël, aurait été à la table du souverain du Saint-Empire l'empereur Charles VII (1697 - 1745).
En 1620, les Pères pèlerins quittent l'Angleterre pour fuir les persécutions religieuses. Ils mettent le pied en Nouvelle-Angleterre et fondent la ville de Plymouth (Massachusetts). À l'automne 1621, le gouverneur William Bradford décrète trois jours d'actions de grâce pour célébrer la première récolte. Ainsi naît le Thanksgiving où la dinde est traditionnellement servi
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
INNÉE….LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann






Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!!!
Pendant que nous attendons tous nos familles et amis proches pour notre réveillon de Noël L'#excentrique #famille #ackermann a déjà commencé le sien avant le départ de la #famille pour partir skier dans le Collorado, la neige n'étant pas au rendez-vous en France ... #cyril le #pere #invisible mais #present n'est pas encore arrivé car il en train de donner ses vieux vêtements à l'un des amis de #morgan qui se lance dans le Vintage Clothing ... #morgan finançant le projet de son ami et mettant au point avec lui le lancement de la marque '#famille #Ackermann" pour 2016 ... Je me demande si #morgan fait des pauses dans le travail de temps en temps ... De manière générale, les vêtements qui a été produit avant les années 1920, est considéré comme des vêtements d'époque et des vêtements des années 1920 à 20 ans avant nos jours est considéré comme vintage. [1] Retro, court pour rétrospectif, ou "style vintage» se réfère généralement aux vêtements qui imite le style d'une époque précédente. Reproduction ou repro, l'habillement est une copie nouvellement fait d'un vêtement plus. Vêtements produite plus récemment est généralement appelé moderne ou contemporaine mode. Les opinions varient sur ces définitions. La plupart des vêtements vintage a été porté auparavant, mais un petit pourcentage de pièces ont pas. Ce sont souvent des vieux stock de l'entrepôt, et plus précieux que ceux qui ont été portés, surtout si elles ont leurs étiquettes originales. Considéré comme un animal mort ou New Old Stock (NOS), ils ont néanmoins ont parfois des défauts. Vêtements vintage peut être soit produites, soit à la main par des individus dans le commerce. Bien qu'il y ait toujours eu une appréciation de la qualité supérieure, le tissu et la conception que l'on retrouve dans les vêtements vintage -. La prise de conscience, la demande et l'acceptation de cette a considérablement augmenté depuis le début des années 1990 . Cette augmentation de l'intérêt est dû en partie à une plus grande visibilité, comme des vêtements vintage a été de plus en plus porté par les top models et célébrités, par exemple Julia Roberts, Renée Zellweger, Chloë Sevigny, Tatiana Sorokko, Kate Moss, et Dita Von Teese.Popularité des pièces d'époque fixés dans le milieu du 20e siècle dans le cinéma et la télévision ont également contribué à la popularité du millésime. Il ya même un magazine international * Vie Vintage - spécifiquement Mode et Lifestyle magazine féminin.
Il a également eu un intérêt croissant dans la durabilité de l'environnement en termes de réutilisation, le recyclage et la réparation plutôt que de jeter les choses. Parfois articles vintage sont Upcycled intermédiaire de changer l'ourlet ou d'autres caractéristiques pour un look plus contemporain. Articles vintage en mauvais état sont également récupérés pour une réutilisation dans le cadre d'un nouveau vêtement. Une résurgence de groupes sous-culturelles fondées historiquement comme rockabilly et de la danse swing a également joué un rôle dans l'intérêt accru pour les vêtements vintage. En Finlande, la scène vintage a même donné naissance à une association ou officiellement reconnue organisme sans but lucratif appelé Fintage sur un intérêt commun dans la préservation de la culture matérielle et de l'environnement.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
SPONTANÉE….LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann










