ABSTRUSE?LA FAMILLE ACKERMANN
12/02/2016 21:42 par familleackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
#cyril le #pere #invisible mais #present veut nous parler du symbole de la paix : la Colombe. Illustrer par Pablo Picasso. L'#excentrique #famille #ackermann a d'ailleurs avec #cyril, visités le nouveau musée Picasso de Paris. En 1949, soit quelques années après la Seconde Guerre mondiale, un Congrès mondial des partisans de la paix organisé par le Mouvement mondial des partisans de la paix se tient à la salle Pleyel à Paris. Picasso est alors membre du Parti communiste, comme de nombreux intellectuels. En janvier 1949, le Parti communiste, très engagé dans l'action pour la paix aux côtés des chrétiens et des libres penseurs, demande à Picasso de dessiner une affiche symbolisant le Mouvement de la Paix. Picasso trace le profil d'une colombe, comme les pigeons blancs qu'il garde en cage dans son atelier et ceux des arbres de son enfance à Malaga. Dans l'iconographie chrétienne, la colombe représente le Saint-Esprit. Cette colombe parle aussi de l'histoire de l'arche de Noé racontée dans la Bible. Elle rapporte cette feuille d'olivier pour « dire » que le niveau de l'eau a baissé. C'est donc la fin « du cauchemar ». Picasso déclare lui-même à cette époque : « Je n'ai jamais considéré la peinture comme un art de simple agrément de distraction. Ces années d'oppression terribles m'ont démontré que je devais combattre non seulement pour mon art mais aussi pour ma personne ». Au printemps de la même année, la colombe de Picasso est apposée sur tous les murs des villes d'Europe. Par la suite, le symbole sera abondamment utilisé dans la propagande du Mouvement de la paix, en particulier afin d'illustrer les affiches des congrès du Conseil mondial de la paix. La contre-propagande anticommuniste de l'officine Paix et Liberté détournera l'image de la colombe en la transformant en char d'assaut soviétique qu'elle prénomme Paloma, mot qui signifie « colombe » en espagnol.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
ABSTRUSE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
L'#excentrique #famille #ackermann ainsi que #cyril le #pere #invisible mais #present font chaque année un tour des plus beaux parcs mondiaux, pour le plus grand plaisir des yeux ! Dans sa signification originelle, le parc était la portion de territoire enclos appartenant à un château. Par exemple, dépendant du château de Vincennes, le parc de Vincennes était enclos d’un mur de douze kilomètres. Il possédait un rôle à la fois économique (culture et exploitation d'une forêt réservée au propriétaire) et d’agrément (chasse et promenade). La première construction élevée par les rois de France dans le bois de Vincennes fut un rendez-vous de chasse. Philippe-Auguste, roi chasseur, voulut avoir des bêtes fauves. Henri II d'Angleterre lui expédia cerfs, daims et chevreuils. Alors le roi, jaloux de son gibier, fit élever des murailles autour du bois, et Vincennes devint ainsi le premier parc que la France ait possédé. En Angleterre, le premier parc avait été construit en 1129 lorsque Henri I clôtura le domaine du palais de Woodstock par plus de onze kilomètres de murs en pierre.
Ainsi, les premiers parcs ont été des terres mises en jachère et utilisées pour la chasse par l'aristocratie à l'époque médiévale. Ils étaient entourés de murs épais, ou de haies, pour garder le gibier à l’intérieur et les autres personnes à l’extérieur.
Les réserves de chasse ont évolué vers les parcs paysagers autour des maisons aristocratiques du xvie siècle. Ceux-ci peuvent avoir servi de terrains de chasse, mais ils ont également permis de proclamer la richesse et le statut de leur propriétaire. L’esthétique dans la conception paysagère a commencé dans ces parcs où leur aspect paysager naturel a été renforcé par les architectes paysagistes comme Capability Brown. À mesure que les villes sont devenues surpeuplées, les terrains de chasse privée sont devenus des lieux accessibles pour le public. Avec la révolution industrielle, les parcs ont pris une nouvelle signification en devenant des superficies gelées afin de préserver un sentiment de nature dans les grandes villes industrielles. L'activité sportive est venue à être une grande utilisatrice de ces parcs urbains. Les zones d'une beauté naturelle exceptionnelle ont également été mises en réserve comme les parcs nationaux pour empêcher qu'ils soient vandalisés par un développement incontrôlé. Au xxe siècle, sont apparues un certain nombre de significations qui ont associé la "conception" paysagère d'un parc avec d'autres usages, tels que le parc d'activités, le parc thématique et le chemin de promenade.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
INSONDABLE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
La vie est pièce de théâtre : ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée. Merci Sénèque pour cette citation que l'#excentrique #famille #ackermann applique au quotidien ! #cyril le #pere #nvisible mais #present essaye toujours de donner une représentation scénique à chacune des ses oeuvres ! La pratique du théâtre semble inconnue du Haut Moyen Âge : si les œuvres dramatiques de Térence ou de Sénèque ne sont pas totalement oubliées, elles sont envisagées indépendamment de toute pratique scénique, à tel point que dans ses Étymologies, Isidore de Séville (vers 570-636) commet un contresens sur ce que devait être le théâtre antique : il pensait que le texte et le jeu étaient dissociés, qu'un récitant prenait en charge l'ensemble des répliques de la pièce tandis que d'autres intervenants se contentaient de mimer les actions. La première œuvre théâtrale du Moyen Âge dont on ait connaissance est une Visite au sépulcre, dont il est question dans les écrits d'un évêque de Winchester, saint Ethelwold (vers 969-975). Il s'agit de la première trace écrite d'un genre que l'on baptisera le drame liturgique. Il était représenté à l'intérieur des églises, devant l'autel, des moines interprétant les rôles des personnages du Nouveau Testament. On a longtemps cru que le théâtre occidental était né d'une émancipation progressive du drame liturgique, qui serait sorti des églises pour être représenté dans leurs porches ou sur leur parvis. Le Jeu d'Adam, au milieu du xiie siècle, en représenterait l'aboutissement. Or, si cette pièce présente bien des caractéristiques novatrices sur le plan de la dramaturgie, rien ne prouve qu'elle n'a pas été jouée à l'intérieur des églises.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
INCOGNITO…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Décidément l'#excentrique #famille #ackermann ne quitte plus le Japon et on rejoint à Tokyo, #cyril le #pere #invisible mais #present qui visite le musée de la crème glacée ! Les sorbets glacés étaient bien connus des Perses. Les Romains et les Grecs fabriquaient des recettes avec du miel et des jus de fruits refroidis dans des trous remplis de neige.
En Europe, c'est Marco Polo revenant de la Chine qui au xiiie siècle fit connaître, en Italie et en Sicile d'abord, les glaces produites toute l'année grâce au secret chinois. Ils faisaient ruisseler un mélange d'eau et de salpêtre sur le récipient contenant la préparation1. Les glaces ont d'abord été réservées aux tables royales et papales, mais à la fin du xixe siècle, des marchands de glaces déambulaient déjà dans les rues des cités, avec un succès jamais démenti.
Avant le développement de la réfrigération moderne, la glace était un luxe réservé aux occasions spéciales. Sa production était difficile : la glace était enlevée des lacs et des mares en hiver et placée dans des trous du sol. Beaucoup de fermiers et de possesseurs de terrains agricoles, y compris les présidents américains George Washington et Thomas Jefferson, enlevaient et gardaient la glace dans ces trous. À partir des années 1820, Frédéric Tudor de Boston développa un nouveau commerce en exploitant la glace naturelle de Nouvelle-Angleterre pour la vendre dans le monde entier. En 1668, Francesco Procopio met à la mode la consommation de glaces au café Procope à Paris. Les glacières, nécessaires à la conservation des produits glacés, se multiplient avec l’essor de ce commerce qui devient le privilège des nobles par une loi de 1701. Au temps de Louis XIV, le "Roi Soleil" pouvait déguster l'été des crèmes glacées. La glace était récoltée l'hiver et stockée dans ce que l'on appelle des glacières. Il s'agit de fosses de dizaines de mètres couvertes d'un toit isolant, dans lesquelles on alternait des couches de paille et de glace, ce qui permettait de garder la glace jusqu'en été. Il y en avait 13 dans le parc du château de Versailles sous Louis XIV. On trouve la première mention d'un cône étant utilisé comme un réceptacle comestible pour la crème glacée dans un livre de cuisine de Mme AB Marshall en 1888. Sa recette pour "Cornet à la crème», précise que "les cornets ont été élaboré avec des amandes et cuits au four". Le cône de crème glacée a été popularisé aux États-Unis à l'occasion de l'Exposition universelle de 1904 à Saint-Louis (Missouri), En 2006, le Musée de la glace a ouvert ses portes à Tokyo. Tout admirateur du dessert peut s'y rendre pour y goûter des glaces aux goûts les plus variés et les plus inattendus.
Des scientifiques, tels Hervé This, ont proposé l'usage de l'azote liquide comme nouveau moyen de fabriquer des crèmes glacées.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
MAGNIFIQUE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Lorsque l'#excentrique #famille #ackermann s'envole pour le Brésil avec #cyril le #pere #invisible mais #present, les #ackermann descendent toujours dans ce superbe hotel crée en 1923 par l'architecte Joseph Gire : Le Copacabana Palace ! #pascale aime savoir que Mistinguett en à fait l'ouverture en 1923, #cyril adore nager la superbe piscine semi olympique, #morgan fait du surf sur la plage de Copacabana et #capucine partage sa vie entre se baigner et bronzer ! Copacabana possède l'une des plus belles et célèbres plages de la planète, en demi-lune s'étendant sur 4,5 km, de Leme jusqu'à l'Arpoador, longeant l'avenue Atlântica. elle est surnommée en portugais la Princesinha do Mar, soit la « petite princesse des mers ». Copacabana est un des emblèmes touristiques de Rio de Janeiro, comme le Corcovado ou le Mont du Pain de Sucre. Au milieu de la Plage de Copacabana se trouve le plus ancien hôtel de luxe d'Amérique du Sud, le Copacabana Palace, construit selon les plans d'un architecte français. Le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre, un gigantesque feu d'artifice est tiré devant environ deux millions de personnes rassemblées et habillées en blanc. Comme le veut la tradition, à minuit, des fleurs sont jetées dans la mer. En 2006, les Rolling Stones y ont donné un concert devant 1,7 million de personnes. En 2013, à l'occasion des Journées Mondial de la Jeunesse rassemblant les jeunes chrétiens venu du monde entier, la plage à accueilli plus de 3 millions de personnes pour une veillée et une grande messe en présence du Pape François. La plage est le lieu de plusieurs événements sportifs internationaux, tels que les championnats du monde de beach soccer ou de volley-ball. Elle accueillera les épreuves de volleyball de plage, de natation en eau libre et de triathlon des Jeux olympiques d'été de 2016.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
ABSCONS…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Lorsque l'#excentrique #famille #ackermann me parle du Japon que #morgan adore mais aussi le reste de la #famille, je me sens comme le #mot du #jour : FRISQUE. Chaque année, les #ackermann et surtout #cyril le #pere #invisible mais #present font la traditionnelle coutume Japonaise : Hanami qui se déroule fin Mars début Avril. La pratique du hanami est vieille de plusieurs siècles. On considère que la coutume aurait commencé durant la période Nara (710-784) à l'époque où la dynastie chinoise Tang a fortement influencé le Japon, entre autres en apportant la coutume d'apprécier les fleurs. Cependant, c'était les fleurs d'ume que les gens admiraient à cette époque, et ce n'est que durant la période Heian que les sakura ont commencé à attirer plus d'attention. Depuis cette époque, dans le tanka et le haïku, le mot fleur est très fortement lié au sakura. Les sakura étaient à l'origine employés comme annonciateur de la saison de plantation du riz. Les gens croyant à l’existence de dieux à l’intérieur des arbres faisaient des offrandes aux pieds des sakura. Ensuite, ils participaient à l’offrande en buvant du saké. L'empereur Saga, qui a donné son nom à la région de Sagano, et qui vécut à la période Heian, a adapté cette coutume et en a fait des fêtes de « contemplation des fleurs » accompagnées de saké et de mets variés, sous les branches des cerisiers en fleur dans la cour impériale à KyÅto. Des poésies étaient écrites, louant la délicatesse des fleurs, qui étaient vues comme une métaphore de la vie elle-même, lumineuse et belle, mais passagère et éphémère. Ceci serait le début de la coutume des hanami. La coutume a été, à l’origine, limitée à l’élite de la cour impériale, mais s'est rapidement répandue à la société des samouraïs, et, à partir, de la période Edo aux gens du peuple. Sous les arbres de sakura, ils prenaient un repas et buvaient du saké dans l’allégresse. Le cerisier devint alors l'un des thèmes importants du rakugo, alors loisir préféré du peuple.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
INSONDABLE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
#cyril le #pere #invisible mais #present est un grand amateur de plongée sous-marine, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles il voyage aussi souvent, pour découvrir de nouveaux merveilleux spots de plongée ! L'#excentrique #famille #ackermann suis parfois #cyril dans ses pérégrinations aquatiques, mais #pascale préfère nager, #capucine bronzer et #morgan la planche à voile ou le Kit surf. La plongée sous-marine consiste en général à rester sous l'eau, en respirant, soit à l'aide d'un narguilé, soit le plus souvent en s'équipant d'un scaphandre autonome. Le matériel spécifique se compose généralement d'une combinaison isothermique, d'un masque, de palmes, d'un lestage porté sur une ceinture ou intégré dans un gilet stabilisateur équipé d'un direct system, et d'une bouteille de plongée contenant généralement de l'air comprimé autour de 200 bars. Le gaz est apporté au plongeur via un détendeur. Des instruments de mesure sont utilisés pour contrôler la plongée : manomètre et ordinateur de plongée. Jusqu'à l'avènement de l'ordinateur de plongée, on utilisait un profondimètre, un instrument de mesure du temps et des tables de décompression. La plongée sous-marine est pratiquée soit dans un cadre professionnel, soit en tant loisir. Les plongées professionnelles sont effectuées dans les différentes branches de l'industrie en milieu marin, ou pour l'exploration ou l'exploitation de ce milieu. Elle a aussi un développement important chez les militaires. La plongée de loisir a pour but principal des plongées de découverte du monde sous-marin, la pêche étant interdite au plongeur équipé de scaphandre, elle est donc réservée au plongeur en apnée. Les ramassages d'objets sont réglementés.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
INCOGNITO…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
#FAMILLE #ACKERMANN #TVSHOW #FASHION #MUSIQUE #BEAUX #ARISTOS #FRANCE #DÉJANTÉ #CULTIVÉ #DRÔLE #DINGUE #CRAZY #LOVE
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
L'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present assiste au Kirov à une représentation du lac des cygnes, dans une mise en scène classique, les #ackermann détestant les mises en scène contemporaines !!! Le jeune prince Siegfried fête sa majorité. Sa mère lui annonce que le jour suivant, au cours d'un grand bal pour son anniversaire, il devra choisir une épouse. Vexé de ne pouvoir choisir celle-ci par amour, il se rend durant la nuit dans la forêt. C'est alors qu'il voit passer une nuée de cygnes. Une fois les cygnes parvenus près d'un lac, il épaule son arbalète, s'apprêtant à tirer, mais il s'arrête aussitôt ; devant lui se tient une belle femme vêtue de plumes de cygne blanches.
Enamourés, ils dansent, et Siegfried apprend que la jeune femme est en fait Odette. Un terrible et méchant sorcier, von Rothbart, la captura et lui jeta un sort ; le jour, elle serait transformée en cygne et la nuit, elle redeviendrait femme. D'autres jeunes femmes et jeunes filles apparaissent et rejoignent Odette, près du Lac des Cygnes, lac formé par les larmes de ses parents lorsqu'elle fut enlevée par von Rothbart. Ayant appris son histoire, le prince Siegfried, fou amoureux, est pris d'une grande pitié pour elle. Il lui déclare son amour, ce qui affaiblit le sort. Von Rothbart apparaît. Siegfried menace de le tuer mais Odette intervient ; si von Rothbart meurt avant que le sort ne soit brisé, il sera irréversible. Le seul moyen de briser le sort est que le prince épouse Odette.
Le lendemain, au bal, à la suite des candidates fiancées, survient le sorcier Rothbart, avec sa fille Odile, vêtue de noir (le cygne noir), qui est le sosie d'Odette. Abusé par la ressemblance, Siegfried danse avec elle, lui déclare son amour et annonce à la cour qu'il compte l'épouser. Au moment où vont être célébrées les noces, la véritable Odette apparaît. Horrifié et conscient de sa méprise, Siegfried court vers le lac des cygnes.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventerSi la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
HERMÉTIQUE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
l'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present sont dans un délire botanique et sont parti à la découverte du houx ! Le terme « houx » vient du vieux bas francique *hulis, terme reconstitué d'après l'ancien haut allemand hulis, huls. La racine se retrouve dans le néerlandais hulst et l'allemand Stechhülsen. L'adjectif épithète spécifique aquifolium, emprunté par Carl von Linné à Pline, signifie littéralement « à feuille épineuse » (de folium, feuille et acus, aiguille), tandis que le mot Ä«lex, Ä«lÄcis est à l'origine le nom latin spécifique du Chêne vert (quercus ilex)2. Selon Pierre Lieutaghi, aquifolium représenterait l'altération d’acrifolium (de acer, acris, aigu), terme rencontré chez Caton sous la forme acrufolius pour qualifier des outils agricoles. Les mots italien agrifoglio et occitan grefuèlh sont issus directement du latin acrifolius. Le houx commun est un arbuste à croissance très lente, à port buissonneux, dont la taille adulte est généralement de quatre à six mètres. Certains pieds peuvent former de véritables arbres. Il existe en forêt de L'Isle-Adam (Val-d'Oise) un houx colonnaire de 18 m de haut. Le houx peut vivre jusqu'à 300 ans et au-delà. Son écorce est gris pâle et lisse.
Ses feuilles alternes, simples, ont un pétiole court et un limbe de 5 à 7 cm de long, coriace, de forme générale ovale, au bord ondulé et épineux, parfois lisse sur les individus âgés. D'un vert brillant foncé (luisant) à leur face supérieure, plus pâles sur leur face inférieure, elles sont munies d'épines acérées. Certaines variétés ont le feuillage panaché de blanc. Ces feuilles persistent généralement trois ans. C'est une espèce dioïque (avec des individus mâles et femelles séparés), on peut néanmoins trouver des individus monoïques. Les fleurs blanches, de petite taille (6 mm de diamètre environ), tétramères (4 pétales, 4 sépales, 4 étamines et ovaire à 4 stigmates) sont groupées en petites cymes apparaissant à l'aisselle des feuilles vers mai-juin. Les pétales sont soudés à la base (fleurs gamopétales). Les étamines alternent avec les pétales et sont soudées à la base de la corolle. Les fleurs femelles portent des staminodes, sortes d'étamines stériles, l'ovaire supère est formé par la réunion de 4 carpelles soudés et porte une stigmate sessile à 4 lobes. Les fleurs mâles portent seulement des étamines. Les pieds femelles ont besoin d'au moins un pied mâle dans les environs pour fructifier.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
SIBYLLINE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Je sais que #morgan et parfois même #capucine apprécient de temps à autres les jeux vidéo. Dans l'#excentrique #famille #ackermann, #pascale n'apprécie pas du tout les jeux vidéo qu'elle trouve abêtissants ! Quant à #cyril le #pere #invisible mais #present, il trouve que les jeux vidéo, sont encore à l'âge de pierre !!! Et là, mon sang de geekette entre en ébullition, les jeux vidéo sont de plus en plus géniaux !!! Enfin dans la réalisation, bien sur les scénarios, c'est toujours la même chose dû aux licences ... Mais bon c'est partout pareil ! En 1951, Ralph Baer, un ingénieur américain de la société Loral Electronics est chargé de concevoir « la meilleure télévision du monde ». Après réflexion, il propose d’y intégrer un module de jeu, mais cette idée est refusée par son employeur. Ainsi, bien que n’ayant pas réellement produit de jeux vidéo, il est généralement crédité comme étant la première personne à avoir eu l’idée d’un jeu vidéo.
En mai 1951, Nimrod présenté à une exposition scientifique à Londres, est le premier ordinateur dont le seul but est de permettre de jouer à un jeu, en l'occurrence le jeu de Nim.
En 1952, A. S. Douglas de l’université de Cambridge au Royaume-Uni est le premier à réaliser un jeu vidéo sur un EDSAC, un ordinateur de l’époque, afin d’illustrer sa thèse sur les interactions homme-machine. Il s’agit d’OXO, un morpion dont l’un des joueurs est contrôlé par l’ordinateur. En 1958, William Higinbotham crée un jeu appelé Tennis for Two pour distraire les visiteurs du laboratoire national de Brookhaven à New York. En reliant un oscilloscope à un ordinateur, Higinbotham propose une sorte de tennis simplifié où deux adversaires doivent renvoyer une balle au-dessus d’un filet à l’aide de deux manettes. Un an plus tard, il adapte son jeu sur un écran cathodique 15 pouces. Persuadé, à tort, qu’il n’a là rien inventé, il ne dépose pas son idée. Ces quatre événements marquent les prémices du jeu vidéo et en posent finalement les bases (console de jeux connectée sur un téléviseur, utilisation de l’ordinateur comme adversaire, contrôles externes spécialement dédiés). Du fait de la complexité et du prix des ordinateurs à l’époque, il faudra attendre 1972 avec Pong et la même année, la Magnavox Odyssey, pour que ce genre ludique démarre vraiment sous une forme pratique et commercialisable, comme borne d'arcade ou console de salon
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
ÉNIGMATIQUE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann