LEADER?LA FAMILLE ACKERMANN
25/04/2016 20:50 par familleackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
La gastronomie, voilà in let-motif qui dans l'#excentrique #famille #ackermann fait débat ! #pascale et #cyril le #pere #invisible mais #present adore la gastronomie Française qu'il considère comme la meilleur du monde (et c'est vrai !!!) #morgan et #capucine aiment beaucoup la gastronomie asiatique, voilà pourquoi le choix des restaurants chez les #ackermann n'est pas chose facile ! Alors souvent, les #ackermann commence leur diner dans un restaurant puis prennent les plat du milieu dans un autres et finissent avec le dessert dans un dernier ... Oui mou aussi je suis resté quelques minutes avant de me dire que c'est assez délirant ...
Du grec gastèr, le ventre, l'estomac, et de nomos, la loi, la gastronomie est littéralement « l'art de régler l'estomac ».
Le terme est attesté de façon isolée dès le xviie siècle. Il renvoie à un poème grec perdu d'Archestrate (ive siècle av. J.-C.), poème mentionné dans le Banquet des sophistes, traité culinaire rédigé par le grec Athénée. L'article de l'Encyclopédie qui traite de ce sujet s'appelle « Art de la gueule ». Le terme gastronomie apparaît pour la première fois dans le titre d'un poème de Joseph Berchoux en 1801, Gastronomie4 ou l'homme des champs à table. Le dérivé gastronome est devenu d'un usage courant depuis la parution de l'ouvrage de Brillat-Savarin, Physiologie du goût. Selon Brillat-Savarin : « La gastronomie est la connaissance raisonnée de tout ce qui a rapport à l’homme en tant qu’il se nourrit. Son but est de veiller à la conservation des hommes, au moyen de la meilleure nourriture possible ». Au xxie siècle, le sens de ce terme a progressivement évolué vers « La gastronomie est la connaissance raisonnée de tout ce qui a rapport à la bonne chère ».Il est à souligner l'apport fait par Ziryab (789-857), qui fut considéré en Andalousie comme l'arbitre des élégances et du bon goût. Originaire de Bagdad, il vécut à Cordoue et fixa le premier les règles du service des mets au cours d'un repas. Paul Balta, directeur honoraire du Centre d’études de l’Orient contemporain, explique : « C’est lui qui fixa l'ordonnance des repas - entrée, plat principal, desserts - remplaça le gobelet d'or ou d'argent par le verre à pied tel que nous le connaissons, et rétabli la tradition du banquet. »
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
LEADER…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Utile est le qualificatif que j'attribuerais à ce #mot du #jour : PARENTELE ! L'#excentrique #famille #ackermann a suivi #cyril le #pere #invisible mais #present qui est à la recherche d'un papier peint que seul un petit artisan fabrique sur l'île de Baffin, pour l'un de ses clients qui veut quelque chose d'unique ! Si il y a bien un chose que savent faire les #ackermann c'est de trouver ou créer des choses uniques que personnes d'autres que vous n'aurez !
L’expression « papier peint » serait apparue à la fin du xviiie siècle. Elle aurait été rapportée de Chine avec l'arrivée des papiers chinois peints à la main ramenés dans les valises des voyageurs.
Par la suite, les manufactures ont fait appel à des artistes pour concevoir de nouveaux motifs. Malgré son nom, le papier peint n'a néanmoins jamais été peint, mais toujours imprimé. Le papier peint a été inventé en Chine. Le premier à évoquer le papier peint dans ses récits n’est autre que Marco Polo : il dépeint, dans son Livre des merveilles, la splendeur des intérieurs chinois.
Bien plus tard, Goethe, faisant allusion à une petite auberge française, parlera de « superbes chambres, décorées avec beaucoup de goût. » Si son évolution semble évidente, c’est trop vite oublier les multiples périples du papier peint qui gagne le monde arabe par la route de la soie, précieusement enfermé dans les caravanes. On le retrouve à Bagdad en 793, au Caire en 900, à San Felipe en 1056, à Fabiano en 1276 puis à Fès en 1184 avant qu’il ne gagne Nuremberg. Au milieu du xviiie siècle, en pleine époque des Lumières, le papier peint voit son destin lié à celui de l’imprimerie. Diderot et d’Alembert évoquent dans leur Encyclopédie la technique qui permet sa propagation. Toute une classe moyenne, qui émerge, ne se satisfait plus des murs à la chaux et suit Marie-Antoinette qui a lancé la mode du papier peint. Réveillon sera le premier grand maitre du papier peint, et lui donnera toutes ses lettres de noblesse. On dénombre rien qu’à Paris une quarantaine de fabriques en 1790. La France est alors le lieu de rayonnement du papier peint. Sous le règne de Napoléon III, l’industrie du papier peint connaît un essor sans égal. Après l’impression à la planche, l’adoption des machines anglaises et la maîtrise de la vapeur en 1860 permettent des avancées techniques absolument colossales. Le xxe siècle voit l’apogée du papier peint qui s’adapte parfaitement au développement accéléré de l’urbanisation européenne. C’est jusqu’aux années 1980 la décoration murale la plus utilisée au monde. Suivra, pendant une vingtaine d’année, une crise, qui conduira à une restructuration du marché. Au milieu des années 2000, le papier peint fait son grand retour. Porté par une nouvelle vague de designers, il redevient incontournable, inspirant la mode et le luxe.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
CONSEILLÈRE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Aujourd'hui exceptionnellement, l'#excentrique #famille #ackermann ainsi que #cyril le #pere #invisible mais #present ne vous présente pas ses photos délirantes ou son #mot du #jour car #capucine a sollicité l'exclusivité #familiale avec la dernière émission qu'elle ait fait pour parler de son look et de sa marque de vêtement : Famille Ackermann by Capucine Ackermann !
https://www.youtube.com/watch?v=-unFxH4ctQM
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
SAPÉ…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
L'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present ont déserté ce type d'événement sauf lorsque #morgan y participe : Les festivals ! C'est pas mon cas j'adore l'été écumer les différents festivals régionaux selon les endroits ou je me trouve ! Le terme apparaît dans le Nord de la France en 1829 et est lié au mouvement orphéonique, fête musicale populaire à vocation charitable et politique qui progressivement s'annualise et se laïcise. Mot emprunté à l'anglais qui est lui-même emprunté à l'ancien français festival « de fête ; joyeux ; solennel », mot latin festivus. En France, les festivals participent de la nouvelle ère culturelle qui s'est ouverte après la guerre. Celui d'Avignon s'est créé dès 1947; le Nice Jazz Festival, dans les arènes de Cimiez, l'année suivante. Théâtre romain de Vienne ou pinède en bord de plage à Juan-les-Pins, la recette du lieu à dimension touristique devient la valeur ajoutée. Le territoire français comprend aujourd'hui une multitude de festivals de tout genre dont nul ne peut chiffrer aujourd'hui l'offre complète. Le site Infoconcert comptabilise par exemple près de 100 festivals musicaux pour le seul mois de juin 2015. En Tunisie par exemple, les premiers festivals datent du début du XXe siècle, mais leur véritable essor n'a commencé qu'à la fin des années soixante, après la décolonisation. Le premier festival tunisien a vu le jour en 1906 à Carthage. Le Festival de Dougga a débuté en 1924, un seul spectacle du répertoire du théâtre classique français était alors présenté en juillet de chaque année. Au cours de cette période de leur évolution, ces festivals ne représentaient pas encore le phénomène social et culturel qu'ils sont devenus. De par le public ciblé et le contenu de leur programmation, ces festivals restaient élitistes, voire marginaux par rapport aux attentes des populations locales. À l'orée des années soixante, les festivals connaissent un essor réel : dans l'exemple tunisien, le festival de Sousse débute en 1958, Tabarka en 1961, Carthage en 1963, Hammamet en 1964, Monastir en 1965, les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), le festival de Testour en 1966; le festival de Douz en 1967... À partir des années soixante-dix, le nombre festivals se multiplie et leur répartition régionale se confirme. En même temps, ils subissent des mutations importantes tant au niveau du contenu des programmes que celui du public qu'ils attirent. En outre, ils sont hiérarchisés en plusieurs catégories : internationale, nationale, régionale et locale. Dans le domaine du cinéma, le Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) demeure le plus grand festival du continent africain. Il se déroule tous les deux ans à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
ÉLUE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
L'#excentrique #famille #ackermann est très friande de chapeaux ! Même #cyril le #pere #invisible mais #present à toujours son chapeau vissé sur la tête, été comme hiver ! Le mot chapeau vient de l'ancien français chapel, lui-même issu du latin caput (tête). En normand il a donné le mot cap, qui désigne en anglais le bonnet (et non le chapeau). Selon le dictionnaire d'Ancien français de Godefroy, le terme de chapel est une "coiffure que les hommes et les femmes mettent sur leur tête pour sortir" mais aussi une "couronne dans l'acception générale", et notamment une couronne de fleurs sens qui sera conservé jusqu'au xviiie siècle au moins.
Dans la première édition de son Dictionnaire françois en 1680 Richelet le définit comme une "couverture de tête dont l'homme se sert durant le jour et qui est composée de deux parties, dont l'une s'appelle forme et l'autre bord" (l'édition de 1715 en rajoutera une troisième, le lien). L'article du dictionnaire de l'académie française de 1694 le définit comme une "coiffure, habillement de teste pour homme, qui a une forme et des bords. Autrefois on les faisoit de drap ou d'estoffe de soye, maintenant on les fait de laine ou de poil que l'on foule" ainsi que comme « une couronne qu'on met sur la teste dans quelque resjoüissance, dans quelque feste solemnelle", citant : "les Prestres à la procession portoient un chapeau desur la teste.» Les mots capa, capella ont la même racine. Selon le Dictionnaire encyclopédique de l'Histoire de France de Ph. Le Bas Chapel « dans l'origine, fut un diminutif, non pas du chaperon (comme d'autres l'ont dit...) mais du capuchon qui accompagnait la chape, et servait à couvrir la tête) ».
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
Marie qui aime beaucoup le chapelier fou !
ANGE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Même si c'est un sujet très délicat à aborder dans l'#excentrique #famille #ackermann, parlons un peu d'art contemporain ... Le seul qui tente encore d'observer le monde de l'art contemporain est #cyril le #pere #invisible mais #present qui (même si il est déçu 99,9% du temps ...) croit que des artistes de talent peuvent encore germer ... L'apparition de la photographie a exercé une influence sur de nombreux artistes dès le xixe siècle, tel que Degas et permis de donner naissance à l'art moderne. L'art n'a plus uniquement pour fonction importante de représenter fidèlement le réel, la photographie est mieux à même de le faire, l'art peut désormais s'essayer à d'autres formes, casser les canons de la beauté, et proposer des expérimentations nouvelles et des idées conceptuelles.
L'art contemporain a pour fondement les expérimentations de l'art moderne (début xxe siècle), et notamment le désir de sortir l'art des lieux traditionnels et institutionnels. En ce sens, l'art perd peu à peu de sa fonctionnalité représentative. La création contemporaine demeure un miroir pour une réalité baignée des conflits et des prises de pouvoir qu’occasionnent ces attaques contre la rationalité. L'art reflète les crises de la société et demeure le lieu d'expression des valeurs. Les rapports de l’art à l’histoire ne s’évaluent ni qualitativement ni quantitativement, mais ils débouchent sur une conception plus institutionnelle de l'art : collectionneurs, sièges sociaux, galeries, musées, etc. pour s'ouvrir à un plus large public. Cependant, les acteurs de l'art moderne dans leur volonté d'exprimer leur opinion artistique hors des cadres institutionnels pour s'adresser au public, restent liés aux institutions ; leur démarche était de s'opposer à une idéologie (Heartfield envers le nazisme) ou au contraire de participer à la propagation d'une pensée politique. Malgré la fin des idéologies imposées dans l'art moderne, les artistes actuels reprennent cet héritage à leur compte en exprimant leur engagement profond par rapport aux institutions. Notamment, lorsque leur sensibilité y est perturbée. Aujourd'hui, l'art contemporain subit le déclin des idéologies du moderne (dans les années 1960, puis à partir de 1990 avec la chute du communisme). Il se fonde sur de nouveaux comportements : renouveau stylistique, brassages artistiques, origines diverses, arts technologiques (accès à la puissance mathématique des ordinateurs et ergonomie des logiciels), mode d'approche de la réalité. Les technologies ont toujours apporté des outils à l'art. Aujourd'hui, l'artiste s'en sert comme d'un instrument de médiatisation, et en invente de nouveaux. Il se base sur la culture historique, répertoriée; lit, visite, comprend, cherche, se spécialise, focalise son sujet et dépasse ce qui a été fait. Il prend position parfois, se veut démonstratif ou choquant, en tout cas il cherche la médiatisation.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
MENTOR…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
L'#excentrique #famille #ackermann sont parti assister à une représentation privée à Zurick de l'histoire du Soldat de Stravinsky.
L'Histoire du soldat est un mimodrame (musique de scène en forme de mélodrame) composé par Igor Stravinsky en 1917 sur un texte de Charles-Ferdinand Ramuz pour trois récitants (le Lecteur, le Soldat et le Diable) et sept instrumentistes (violon, contrebasse, basson, cornet à pistons, trombone, clarinette et percussions).
Elle est postérieure aux grands ballets stravinskiens et précède sa période néoclassique. Le musicien est alors réfugié en Suisse du fait de la Révolution russe, et Serge de Diaghilev, lui-même exilé, ne peut guère l'aider. Il est alors présenté à Ramuz par le chef d'orchestre suisse Ernest Ansermet. Une partie de la partition fut écrite à Lens, où Stravinsky était hébergé dans le chalet du peintre Albert Muret. Ce ballet-opéra de chambre dont l'ambiance emprunte au cirque ambulant et au jazz comporte plusieurs courts tableaux dont certains sont inspirés de diverses danses : tango et même ragtime. Une suite pour piano, clarinette et violon en a été extraite en 1919. Une seconde suite, respectant l'orchestration initiale, fut écrite en 1920. La création a eu lieu le 28 septembre 1918 avec Georges Pitoëff, au théâtre municipal de Lausanne, sous la direction d'Ansermet. L'instrumentation réduite devait permettre son interprétation au cours d'une tournée dans différents villages helvétiques. Ce projet a dû être annulé au dernier moment du fait de la propagation de la grippe espagnole et la représentation suivante ne put avoir lieu qu'en 1923, à Paris. L'argument de la pièce est d'inspiration faustienne mais reprend un vieux conte russe compilé par Alexandre Afanasiev : un Soldat pauvre vend son âme (représentée par le violon) au Diable contre un livre qui permet de prédire l'avenir. Après avoir montré au Diable comment se servir du violon, il revient dans son village. Hélas, au lieu des trois jours promis, le séjour passé avec le Diable a duré trois longues années. Personne au village ne reconnaît le Soldat : ni sa mère, ni sa fiancée, qui s'est mariée.
Le Soldat utilise alors son livre magique pour devenir fabuleusement riche. Incapable d'être heureux avec sa fortune, il joue aux cartes contre le Diable : son argent contre le violon. Le Diable gagne, mais enivré par ses gains il se laisse voler le violon. Le Soldat peut alors guérir et séduire la Princesse malade promise par son père le Roi à qui la guérirait. Malheureusement, cherchant toujours plus de bonheur, le Soldat et la Princesse quittent alors le royaume et désobéissent au Diable. Le Soldat est emporté en enfer. L'œuvre se termine par le triomphe du démon dans une marche sarcastique.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
INSPIRATRICE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Un #mot du #jour : MAUCLERC que l'#excentrique #famille #ackermann et je m'associe à la #famille, prohibons, car nous détestons ce genre de personne ! Honteux ! #cyril le #pere #invisible mais #present est en voyage en France pour peindre les lacs d'Auvergne ! Façonnés par l'activité volcanique, les nombreux lacs de la région ont tous leur charme et leur spécificité. Un circuit à savourer à pied, autour des lacs qui font les belles images de l'Auvergne. L'eau, en Auvergne fait bon ménage avec les volcans, comme si c'était le feu qui avait généré les rivières pour fendre la montagne et créé ces étendues calmes, sombres et parfois étranges. Il fut un temps bien lointain où les lacs d' Auvergne étaient beaucoup plus nombreux mais les années, par milliers, les ont changés en tourbe, de boues ou de pierre charriées par les ruisseaux. Ce n'est pas en millions d'années qu'il faut évaluer l'âge des lacs d'Auvergne, mais en millénaires. L'histoire des volcans, des glaciers et des rivières n'est pas si simple que çà, car la bouche éteinte de certains cracheurs de lave, tapissée de pouzzolane n'a jamais pu retenir une goutte d'eau. En revanche, des éruptions ont parfois éclaté des roches dures, pour laisser place à un puits étanche. Ainsi sont définis les cratères d'explosion comme ceux des lacs Pavin ou Chauvet. Les coulées de lave descendant dans les vallées, ont également beaucoup œuvré dans la création des lacs, barrant rivières et ruisseaux.
De cette manière se sont formés le lac de Guéry, qu'alimentent plusieurs sources, le lac de la Cassière ou celui d' Aydat. Ailleurs es glaciers ont fait leurs trous dans la terre, dévorant la roche trop dure qui leur a fait barrage. Les glaciers ont fondu, les eaux ont été retenues, ainsi qu'en témoigne, par exemple le lac de la Crégut. Dans les lacs d'Auvergne vous pourrez vous adonner à tous vos loisirs préférés :
- baignade,
- pédalo,
- voile
- randonnée.
Dans un cadre naturel préservé, vous profiterez en famille ou entre amis des activités sportives mais aussi des plages pour vous détendre dans un panorama exceptionnel...
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
PERLE…LA FAMILLE ACKERMANN
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann