PHNIX?LA FAMILLE ACKERMANN !!!
14/07/2016 21:01 par familleackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Bon, ce #mot du #jour : AFFOLIR est parfait pour l'#excentrique #famille #ackermann ... Voir même pour #cyril le #pere #invisible mais #present qui même si il est #invisible est bien un membre de la #famille #ackermann dans sa façon de se comporter au quotidien !
Aujourd'hui nous allons déguster du Loco Moco, une spécialité Hawaïenne ! Le Loco Moco est un plat de la cuisine hawaïenne. Il en existe de nombreuses variantes, mais l'essentiel du loco moco consiste en un plat de riz blanc surmonté d'un steak haché, d'un œuf sur le plat et de jus de viande. Les variantes peuvent inclure du bacon, du jambon, du SPAM, du porc cuit à la façon hawaïenne, de la saucisse portugaise, du bœuf ou poulet teriyaki, du mahi-mahi, des crevettes, des huîtres et d'autres viandes. James Kelly, professeur à l'Université de Hawaï-Hilo, a écrit que le plat a été créé par la famille Inouye, qui possédait le Lincoln Grill à Hilo en 1949. Un groupe de garçons du club de sport Lincoln Wreckers contribua à sa création. Parce que ces jeunes n'avaient qu'un petit budget, il demandèrent à Nancy Inouye d'ajouter du riz dans un bol à saimin, un steak haché sur le riz et du jus de viande sur le tout. Elle leur en proposa 25 cents. L'un des garçons, George Okimoto, surnommé "Crazy" (le fou) par sa façon de jouer au football. En espagnol, ce surnom devient loco. Moco n'a pas de signification particulière hormis que le mot rime avec loco. Au départ, la spécialité ne figura pas sur le menu habituel mais, avec sa popularité auprès des membres du Wreckers, il s'inscrivit définitivement à la carte du Lincoln Grill. Les œufs furent ajoutés plus tard. Le plat est très populaire à Hawaï et figure désormais à la carte de la plupart des restaurants de la région. Le loco moco peut prendre différentes formes sur les îles du Pacifique de Hawaï aux Samoa, Guam ou Saipan. Loco Moco est également le nom d'une chaîne de restaurants hawaïens proposant des plats de riz hawaïens.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
PHÉNIX…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Pour les fans de Dragon Ball l'#excentrique #famille #ackermann m'expliquait que le 1er roi de Hawaï était Kamehameha Ier ! #morgan qui est fan de mangas est toujours hilare lorsqu'il entend le nom de ce roi ! Ce qui amuse encore plus #cyril le #pere #invisible mais #present c'est son nom complet qui est : Kalani Paiʻea Wohi o Kaleikini Kealiʻikui Kamehameha o ʻIolani i Kaiwikapu kauʻi Ka Liholiho Kūnuiākea ... Bon chance si vous voulez le prononcer !!! Kamehameha Ier [kəmehəˈmɛhə], Kamehameha le Grand, né vers 1758, mort le 8 ou le 14 mai 1819, est le premier roi d'Hawaï. Il est l'artisan de l'unité des îles, et fonde le royaume d'Hawaï en 1810. Par le développement d'alliances avec les principales puissances coloniales du Pacifique, il a su préserver l'indépendance de son royaume durant son règne. Un chant traditionnel concernant Ke-Aka, l'épouse d'un roi de l'île d'Hawaï indique que Kamehameha Ier est né en ikuwā, soit en hiver ou autour du mois de novembre. Un autre chant place cette naissance en Makaliʻi. Les historiens d'Hawaï considèrent le plus généralement 1758 comme son année de naissance la plus probable. Cette supposition est étayée par la légende de l'apparition d'une étoile brillante l'année de sa naissance. Cette étoile brillante correspondrait à la comète de Haley, qui était visible cette année-là. Kamehameha est le fils du chef Keōua et, par lui, le neveu du roi Kalaniʻōpuʻu, qui avait reçu James Cook lors de l'incident qui a coûté la vie à ce dernier. Toutefois, Keōua peut ne pas avoir été le père biologique de Kamehameha, n'ayant fait que l'adopter et le reconnaître. Selon cette hypothèse, Kahekili II serait le père biologique le plus probable de Kamehameha. Elevé à la cour de son oncle Kalaniʻōpuʻu, Kamehameha Ier accède en 1782 au pouvoir à la mort de ce dernier. Alors que son cousin, Kīwalaʻō, hérite du trône de son père, Kamehameha est élevé à une position religieuse de premier plan. Il devient le gardien du dieu hawaïen de la guerre, Kuka'ilimoku. Il reçoit également le district de la vallée de Waipiʻo.
De cette position initiale, il réalise la conquête de l'ensemble de l'archipel qu'il réunit sous sa domination.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
PERFECTION…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
D'après #cyril le #pere #invisible mais #present, il faut visiter à Honolulu, le musée Bishop qui possède l'une des plus belle collection d'insecte du monde ! Mais vu la tête de l'#excentrique #famille #ackermann lorsque j'ai parlé d'insecte ... Je pense que je serais seule pour le visiter ! Le Muséum Bernice Pauahi Bishop (ou muséum d'histoire naturelle et culturelle de l'État d'Hawaï) a été fondé en 1889 par Charles Reed Bishop (1822-1915) en l'honneur de sa défunte femme, la princesse Bernice Pauahi Paki (1831-1884), la dernière descendante de la famille royale Kamehameha. Le Muséum est installé dans la maison qui contenait la collection d'objets Hawaiiens reçus en héritage par la princesse. Musée crédité par American Association of Museums. Il est situé dans le quartier historique de Kalihi d'Honolulu sur l'île d'O'ahu. Outre les collections d'objets Hawaiiens, le Muséum conserve la troisième plus importante collection d'insectes des États-Unis qui est riche de 13,5 millions de spécimens. La collection d'insectes est une occupation de naturalistes, entomologistes professionnels ou amateurs. Le collection d'insectes est un préalable à leur étude. C'était une occupation éducative fort répandue dans la jeunesse européenne au XIXe siècle et jusqu'au milieu du XXe siècle. Ainsi Vladimir Nabokov raconte dans ses souvenirs comment il a constitué dès l'enfance une collection de papillons. Cette occupation perdure largement dans certains pays asiatiques, comme au Japon ou en Corée, où elle fait partie des programmes scolaires. Elle a laissé des traces dans la culture européenne, dans la littérature et les chansons, comme en témoigne La Chasse aux papillons de Georges Brassens. Les insectes sont communs dans presque toutes les parties du monde, et peuvent être trouvés en regardant attentivement sur les feuilles des plantes et les fleurs, sous des rochers ou des morceaux de bois, dans l'eau, etc. La nuit, de nombreux spécimens peuvent être attrapés alors qu'ils tournent autour des lampes. Un filet à papillon (filet fauchoir) est utile pour attraper des insectes volants. Des entonnoirs, nasses, pièges avec ou sans appâts, sont très efficaces. Des aspirateurs à bouches permettent de récolter des insectes trop petits ou trop délicats pour être manipulés avec les doigts. Comme la plupart des insectes possèdent un exosquelette qui garde son aspect après la mort de l'insecte, il est donc facile et pratique de former une collection qui, avec des milliers d'espèces connues plus ou moins colorées et attractives, peut augmenter rapideme
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
SUPÉRIEURE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
L'#excentrique #famille #ackermann nous a prévenu, impossible d'aller avec #cyril le #pere #invisible mais #present à Hawaî sans visiter Pearl Harbor et avoir un cours par #cyril sur l'attaque de Pearl Harbor, une de ses périodes de l'histoire préférées ! Le port était principalement utilisé pour la production d'huîtres perlières jusqu'à la fin du xixe siècle. Dans les années qui suivirent l’arrivée du capitaine James Cook (1778), les Européens considéraient que la rade ne pouvait accueillir un port à cause de la faible profondeur de ses eaux. Les États-Unis et le royaume d'Hawaï signèrent un traité de réciprocité en 1875, complété par la convention du 6 décembre 1884 et ratifié en 1887. Le 20 janvier de la même année, le Sénat des États-Unis autorisa la marine à louer Pearl Harbor comme base navale. En échange, les Hawaïens obtinrent le droit exclusif de pouvoir exporter aux États-Unis du sucre sans droit de douane. La guerre hispano-américaine de 1898 et le besoin des États-Unis de posséder une présence permanente dans le Pacifique conduisirent à l'annexion de l'archipel. Les chantiers navals de Pearl Harbor furent inaugurés en 1908 et l’île de Ford fut achetée par l’armée pour développer l’aviation militaire dans le Pacifique. Dans le contexte de l’expansionnisme japonais, le général Harry Yarnell anticipait une invasion d’Hawaï. Au cours d’un exercice militaire le 7 février 1932, ce dernier avait mis en évidence la vulnérabilité d’Oahu en cas d’attaque aérienne par le nord-ouest. La simulation avait montré que des avions ennemis pourraient infliger de sérieux dommages et que la flotte ennemie, restée à l'écart des côtes, serait indétectable pendant 24 heures.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
VIVE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Ce #mot du #jour : ZÉLOTISME a conduit l'#excentrique #famille #ackermann ainsi que #cyril le #pere #invisible mais #present et la #team #anafée a une discussion passionnante sur la religion aux états-unis et nous avons fini par visiter la Trinity Church ! Trinity Church (en français : « église de la Trinité ») est une église de confession épiscopalienne située à l'intersection de Wall Street et de Broadway dans le sud de l'arrondissement de Manhattan, à New York. En 1696, le gouverneur de la ville, Benjamin Fletcher approuva l'acquisition d'un terrain par la communauté anglicane pour la construction d'une nouvelle église. Le 6 mai 1697, la charte fut établie par Guillaume III d'Angleterre. L'octroi du terrain spécifiait un petit loyer annuel qui était dû à la couronne d'Angleterre.
L'actuelle Trinity Church est l'œuvre de l'architecte américain Richard Upjohn, qui l'a conçue dans un style néogothique. Elle fait partie des National Historic Landmark3, par son architecture, mais aussi du fait de son rôle dans l'histoire de la ville de New York. Lors de la consécration de l'église le 1er mai 1846 (le jour de l'Ascension), sa flèche d'inspiration néogothique, surmontée par une croix dorée dominait le panorama urbain du sud de Manhattan. Trinity Church était ainsi un phare bienvenu pour les bateaux qui arrivaient dans le port de New York. Malgré la construction de nombreux gratte-ciel autour de l'église, Trinity Church a conservé des valeurs spirituelles très importantes dans le cœur de Manhattan et sert toujours de lieu de culte et de méditation pour les chrétiens.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
ENJOLEUSE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
L'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present nous ont proposé de nous initier au surf et #morgan nous a dit que les vagues de Rockaway Beach dans le Queens était parfait e été pour les débutantes que nous sommes ! Bon bien sur lorsque le nom Queens fût prononcé, #pascale et #capucine nous ont abandonné mais #morgan et #cyril ont tenu leur promesse ! Rockaway Beach a été surnommée la plus grande plage urbaine des Etats-Unis. Elle est également la seule plage de New York à posséder une zone dédiée au surf : sur la plage, il y a deux bandes distinctes qui lui sont réservées. En été, les petites vagues sont parfaites pour les débutants tandis que les surfeurs expérimentés viennent au début de l’automne, lorsque la saison des ouragans bat son plein. La plage comprend des zones de baignade, une grande promenade, des vendeurs de nourriture, sept aires de jeux, des cabines de douche et bien évidemment, plein de sable pour accueillir votre serviette de plage ! Rockaway est devenu un quartier populaire pour les hôtels en bord de mer à partir des années 1830, et la popularité a grandi avec l'arrivée de la Long Island Rail Road, dans les années 1880. Le bungalow est devenu le type de logement le plus populaire pendant les mois d'été. Même aujourd'hui, certains de ceux-ci demeurent, cependant convertis de façon à fournir des installations modernes, bien que la grande majorité ont été rasés lors de la rénovation urbaine dans les années 1960.
En 1893, Hog Island, île située à quelques kilomètres à l'est de Breezy Point, et aussi connu sous le nom de Rockaway Island, a disparu pendant une tempête.
Rockaways' Playland, un parc d'attractions de renommée mondiale a ouvert ses portes en 1901, et a été un endroit populaire pour les familles de New York jusqu'en 1985, année où les frais d'assurance et la concurrence des grands parcs d'attraction contraignirent le parc à une fermeture. L'achèvement de la Croix Bay Veterans Memorial Bridge en 1939, et de la Marine Parkway-Gil Hodges Memorial Bridge, en 1937 ont augmenté l'accessibilité vers le Queens et Brooklyn, cependant, le développement de Jones Beach par Robert Moses a appelé le tourisme hors de Coney Island, et de Rockaway Beach.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
SUBORNEUSE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Journée sportive aujourd'hui ! Car comme dit l'#excentrique #famille #ackermann, le sport à New-York un l'un des composantes de la vie New-Yorkaise ! Chacun son sport #pascale et #capucine sont membres d'un club de sport d'un prestigieux palace New-Yorkais, #morgan préfère être en plein air et s'envole régulièrement pour pratiquer ses sports de glisse qu'il adore ! Quand à #cyril le #pere #invisible mais #present ce qu'il affectionne le plus dans le sport c'est de nager ! Mais moi qui suis new-Yorkaise pour quelques temps seulement, en ce moment ce qui me plais à faire c'est le BASEBALL.! New York tient une place particulière dans la genèse du baseball. En 1845, les premières règles modernes (les « Knickerbocker Rules ») ont été codifiées par Alexander Cartwright. Elles sont une adaptation des jeux de rounders, town-ball et autre round-ball. C'est à Manhattan et Brooklyn que se forment les formations new-yorkaises comme les Knickerbockers de New York qui enfantent la première version moderne du jeu de baseball. La première fédération est fondée à New York en 1857 par seize clubs de New York et Brooklyn : la NABBP (National Association of Base Ball Players) qui organise le premier championnat gagné par les Atlantics de Brooklyn.
Le baseball, ou « New York Game » comme il est parfois surnommé à ses débuts, tient ainsi une place particulière à New York. Ces clubs comme les Yankees de New York, Giants de New York et Dodgers de Brooklyn dominent les palmarès jusqu'au drame de l'hiver 1957-1958, et le transfert sur la côte ouest de deux de ses trois franchises de ligue majeure. Les Yankees restent pendant quatre ans orphelins d'un rival local, jusqu'à la création des Mets de New York en 1962.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
FASCINATRICE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Comme l'#excentrique #famille #ackermann est en Europe, #cyril le #pere #invisible mais #present, profite de cette absence pour nous montrer un quartier ou un partie de sa famille a grandi : Brooklyn
Les Néerlandais sont les premiers Européens à coloniser la région occidentale de Long Island, qui était jusqu'alors habitée par la tribu amérindienne Carnasie. Ils y établissent en 1624 Midwout (Midwood). Ils achètent aux Mohawks le territoire qui s'étend sur les quartiers actuels de Gowanus, Red Hook, du Brooklyn Navy Yard et de Bushwick. Le Village de Breuckelen (du nom de la ville de Breukelen aux Pays-Bas) est autorisé par la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales en 1646 et devient ainsi la première municipalité de la Nouvelle-Néerlande.
Les Néerlandais perdent le village lors de la conquête britannique de leur colonie en 1664. En 1683 les Britanniques réorganisent la Province de New York en douze comtés eux-mêmes subdivisés en villes; le nom de celui de Breuckelen évolue : de Brockland, Brocklin, puis Brookline, il finit par devenir Brooklyn. Brooklyn reprend le découpage administratif du comté de Kings. Ce nom avait été attribué en l'honneur du roi Charles II d'Angleterre.
Le 27 août 1776 s'y déroule la bataille de Brooklyn (dite aussi bataille de Long Island), lors de la guerre d'indépendance.
En 1883, le pont de Brooklyn est achevé, ce qui facilite le voyage entre la ville et Manhattan. La création de lignes de métro contribue également à la croissance de Brooklyn à la fin du xixe siècle, qui annexe les autres bourgs et villages du Comté de Kings et finit par fusionner avec celui-ci. En 1894, les résidents de Brooklyn votent à une faible majorité pour se joindre à Manhattan, au Bronx, au Queens et à Richmond (plus tard Staten Island) pour devenir un des cinq arrondissements de la ville moderne de New York. Ce référendum a pris effet en 1898. Cet arrondissement de la Big Apple connaît depuis le début du xxie siècle un nouveau dynamisme qui se remarque notamment par l'essor des quartiers d'affaires de Greenpoint et Williamsburg. Plusieurs entreprises installent des bureaux de l'autre côté de l'East River
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
MAGIQUE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
C'est décidé, je laisse l'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present sur leur île et les copine et moi nous sommes en route pour passer le week-end à Long Island sur Long beach ! Long Island est une île du nord-est des États-Unis, s'étendant au large des côtes de l'État du Connecticut jusqu'au sud vers l'embouchure de l'Hudson sur laquelle est bâtie la ville de New York. Elle dépend elle-même dans sa totalité de l'État de New York.
L'île est administrativement divisée en quatre comtés : deux d’entre eux (ceux de Kings et Queens), représentant le dixième de la superficie de l'île, sont situés à la pointe ouest de l’île et forment des arrondissements de la ville de New York que sont Brooklyn et Queens, tandis que les comtés de Nassau et de Suffolk situés plus à l'est, sont des banlieues new-yorkaises. Le comté de Suffolk couvre à lui seul les deux tiers orientaux du territoire de Long Island. Dans le langage courant, les Américains ont tendance à réduire l'île de Long Island à ces deux derniers comté. Le nom original de l'île, donné par les Amérindiens était Paumanok ce qui signifie l'« Île qui paye des tributs » étant donné que différentes tribus belliqueuses des environs contraignaient les habitants relativement pacifiques de Long Island à leur verser d'importants tributs. Long Island fait partie des Outer Lands, une région côtière du Nord-Est des États-Unis composée d'îles-barrières. Jayne's Hill est le point culminant près de Melville ; il culmine à 122 mètres au-dessus du niveau de la mer. Long Island est constituée de roches sédimentaires qui se sont déposées lors de la Glaciation du Wisconsin, il y a entre 85 000 et 9 000 années1. À cette époque, le niveau de la mer était plus bas qu'aujourd'hui et l'inlandsis laurentidien recouvrait une grande partie du Nord-Est des États-Unis2. La région de New York se trouvait alors sur le bord de cette immense couverture de glace3. Le glacier a laissé deux moraines frontales sur Long Island : celle du nord, est appelée Harbor Hill. La moraine de Ronkonkoma dont le point culminant est Bald Hill (101 m) se trouve aujourd'hui au centre de l'île. Le sud est constitué d'un sandur, c'est-à-dire une plaine de piémont formée par les alluvions glaciaires charriés et déposés par les eaux de fonte du glacier. Ce secteur s'appelle Hempstead Plains. À la fin du dernier âge glaciaire, l'inlandsis fondit et recula vers le nord, ce qui explique la différence des paysages entre le nord et le sud de l'île. La côte septentrionale est en effet plus rocheuse que la côte méridionale qui offre de grandes plages de sable. Le lac de Ronkonkoma est un kettle résultant du retrait du glacier. Long Island possède un système d'aquifères alimenté par les précipitations qui fournit une importante quantité d'eau à ses habitants.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
ATTACHANTE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann