DIVERGENTE?LA FAMILLE ACKERMANN !!!
26/07/2016 21:03 par familleackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Faît rarissime pour que je le mentionne, l'#excentrique #famille #ackermann ainsi que #cyril le #pere #invisible mais #present sont tous ensemble à Paris pour une courte période d'après ce que m'a dit #pascale ... Enfin, bref l'ambiance au bureau est au travail même en cette fin de juillet ... Et le 26 juillet 1928 naissait l'un de mes réalisateurs préférés, Stanley Kubrick que #cyril apprécie beaucoup aussi ! Et j'adore aussi le risque qu'il a pris dans ses débuts pour son premier film ! Pour réaliser son premier long métrage Fear and Desire, Kubrick emprunte à sa famille 9 000 $. Il persuade un ami poète de lui écrire un scénario original : l'histoire d'un groupe de soldats chargés d'éliminer une troupe ennemie dans une guerre fictive ; à la fin du film, les soldats voient leurs propres visages dans ceux de leurs ennemis. Le réalisateur tourne son film en 35 mm noir et blanc près de Los Angeles. Une nouvelle fois, il fait tout. Il décide de ne pas enregistrer le son avec les images et son erreur lui coûte 30 000 $ de post-synchronisation. Malgré tout, il est fier d'avoir réussi à terminer son film. Plus tard, il qualifiera son film de « tentative inepte et prétentieuse » et décidera de le retirer des circuits de distribution et d'en interdire toute projection. Encouragé par une critique honorable, Stanley Kubrick quitte définitivement le magazine Look bien que le film soit un échec commercial. C'est lors du tournage du film qu'il rencontre sa future femme, Ruth Sobotka.
En 1954, Le Baiser du tueur (Killer's Kiss), son second long-métrage, film très court tourné dans les rues de New York, raconte l'histoire d'un boxeur minable obligé de fuir la mafia. L’histoire manque d'originalité — c'est le seul scénario original écrit par Kubrick — mais ce film démontre son talent à jouer avec l'ombre et la lumière14 et confirme sa maîtrise technique dans la scène de règlement de comptes dans un entrepôt de mannequins.
Sa réalisation est récompensée par un Léopard d'or au Festival international du film de Locarno.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
DIVERGENTE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai pour habitude l'été de passer mes vacances en Bretagne dans ma #famille et j'apprécie beaucoup ce moment ! Mais cette année, ce qui suivent et qui me lisent régulièrement savent que grâce à l'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present je vais partir au Bahamas et pouvoir tester un toboggan aquatique très spécial, L’Aquaduck qui est sur le Disney fantasy, un bateau de croisière affreté par la Disney Cruise Line ! Je suis une accro au toboggans aquatiques ! Un toboggan aquatique, ou glissade d'eau au Québec1, est un type de toboggan, situé le plus souvent dans un parc aquatique, voire une piscine, plage ou parc de loisirs, et dont la forme est conçue pour être utilisée avec de l'eau.
Le parcours est constamment alimenté par un système de pompe recyclant l'eau, permettant de simplement humidifier la surface ou de créer un réel courant. Les passagers peuvent l'utiliser comme un toboggan classique, ou avec des éléments servant d'embarcations (bouées, canots, tapis, etc.). Les frottements sont réduits par aquaplaning grâce à la poussée de l'eau améliorant les accélérations, mais pouvant à l'inverse effectuer un freinage à grande vitesse. Afin d'assurer un intervalle de sécurité entre les départs de chaque passager ou bouée, le signal du départ est donné soit par un feu passant du rouge au vert toutes les 30 secondes environ, soit par un moniteur(rice) donnant un bip de sifflet ou lançant la bouée. Un autre moniteur peut aussi surveiller la réception pour une bonne évacuation. L'arrivée s'effectue dans un bassin ou une plate-forme de freinage plate et droite, celle-ci étant de plus en plus utilisée pour éviter les risques d'accident par noyade.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
FANTASTIQUE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
On tourne le dos, deux seconde et hop l'#excentrique #famille #ackermann est déjà parti je ne sais ou ... Quant à #cyril le #pere #invisible mais #present il est chez des amis à Wallis et Futuna pour peindre ! La civilisation Lapita, entre 900 et 800 av. J.-C., correspond aux premiers habitants des deux îles, pour lesquels on dispose de preuves archéologiques, sur les sites d'Utuleve, à Wallis et d'Asipani, à Futuna. Puis vinrent les invasions tongiennes pour Wallis et les invasions samoanes pour Futuna.
Le premier contact de Futuna avec des Européens a lieu le 21 mai 1616 : les Hollandais Willem Schouten et Jacob Le Maire jettent l'ancre dans l'embouchure de la rivière Futuna et abordent en chaloupe le 22 mai 1616. Ils baptisent les deux îles Futuna et Alofi îles de Hoorn en référence à leur port d'embarquement. Ils restent environ 8 jours sur l'archipel avant de repartir vers la Nouvelle-Guinée et les Moluques. Louis Antoine de Bougainville atteint Futuna le 11 mai 1768 et la nomme "l'enfant perdu du Pacifique
L'île de Wallis n'est visitée par les Européens qu'en 1766, 150 ans après Futuna, par le capitaine britannique Samuel Wallis, à qui l'île doit son nom actuel. Frédéric Angleviel écrit dans son article intitulé " Wallis 1825-1858 : contacts, mutations, permanences" que : " Wallis découvre cet archipel en 1767, mais il ne descend point à terre 3. Il faut attendre les années 1820 pour que des Européens ou assimilés (Américains, Australiens) foulent le sol d'Uvéa."
Les autochtones la nomment Uvéa (en wallisien Ê»Uvea) , nom encore très utilisé. À l'arrivée des Européens, les îles sont peuplées de Polynésiens originaires des îles Tonga pour Wallis et des îles Samoa pour Futuna. Quelques marchands et naufragés s'installent sur l'île, mais la présence européenne n'est significative qu'au xixe siècle avec l'arrivée de missionnaires catholiques en 1837. L'île est convertie au catholicisme en 18406. Aujourd'hui, la population reste majoritairement de confession catholique.
La reine Amélia de Wallis signe un traité de protectorat ratifié par la France le 5 avril 1887. Un an plus tard, les rois d'Anise Tamole pour Sigave et ceux de Futuna, Malia, Soane, Musulamu pour Alo demandent eux aussi leur rattachement à la France. Les souverains de Futuna et Wallis gardent toute leur autorité coutumière sur leur sujets.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
ÉVOLUÉE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
il est vrai qu'avec les voyages de l'#excentrique #famille #ackermann ainsi que ceux de #cyril le #pere #invisible mais #present on peut vite finir comme le #mot du #jour : AFFOLIR ! c'est tellement vrai que j'en oublie même de vous souhaiter de bonnes vacances pour ceux qui y sont et pour ceux qui vont y être ! Mais j'ai une excuse, c'est que les #ackermann ne prennent jamais de vacances comme nous l'entendons, ils voyagent beaucoup et s'arrangent pour associer un déplacement professionnel à quelques loisirs ! Il est d'ailleurs complètement impossible de voir un des membres de la #famille #ackermann entrain de "farniente" sur une plage !!! Ils ne connaissent que l'activité ! Pourtant, vous qui me lisez et je suis sur qui êtes des gens normaux comme moi, qu'est ce que c'est bien de ne rien faire sur une plage !!!! Une plage est une berge en pente douce ou très douce, ainsi que, dans une acception plus étendue qui tend de plus en plus à être d'ordre maritime depuis le xixe siècle, un rivage oblique, assez peu prononcé par rapport à l'horizontale, qui se poursuit longuement sous le niveau de l'eau1. Cette morphologie de la berge ou du rivage par rapport au plan d'eau, à la rivière ou à la mer favorisent l'échouage des embarcations ou des navires, comme l'atterrissement des corps et matériaux transportés par les flots ou poussés par les courants.
La géomorphologie définit une plage comme une « accumulation sur le bord de mer, sur la rive d'un cours d'eau, d'un lac ou plan d'eau quelconque, de géomatériaux d'une taille variable allant des sables fins aux blocs ». La plage ne se limite donc pas aux étendues de sable fin ; on trouve également des plages de galets et de blocs. On a tendance à restreindre la plage à l'estran, mais elle comprend aussi l'avant-plage (aussi appelée avant-côte et où l'on trouve les avant-dunes, appelées « dunes » par les vacanciers), qui fait partie de la zone infra-littorale. Les plages s'orientent perpendiculairement à la houle dominante. Les plages de sable fin sont les plus appréciées des vacanciers. On peut distinguer les sables « blancs » d'origine organique (restes de squelettes et autres coquilles, calcaires ou siliceux) des sables « noirs » d'origine minérale ou volcanique. La distinction ne doit cependant pas se faire uniquement sur la couleur, des sables d'origine organique pouvant apparaître noirs s’ils sont chargés en matières organiques, et des sables d'origine minérale pouvant être clairs, selon le type de roche qui leur a donné naissance Les plages ont tendance à disparaître du fait de leur surexploitation, notamment pour la confection des bétons de ciment.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
VAILLANTE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
#cyril le #pere #invisible mais #present de l'#excentrique #famille #ackermann vient à peine de rentrer en France et le voilà déjà sur le départ avec le reste de l'#excentrique #famille #ackermann pour l'île de Hvar, dans le but de rejoindre des amis Croate en vacances !
Les premiers habitants de Hvar furent les Illyriens au ive siècle. Ils se défendirent vaillamment contre les Grecs mais ceux-ci finirent par envahir l'île. Les Grecs de Paros fondèrent alors la colonie de Faros, ancêtre de la ville de Stari Grad. En 219 av. J.-C., les Romains la conquirent. À la chute de l'Empire romain d'Occident, Hvar devint byzantine. Aux viie et viiie siècles, des Slaves s'y installèrent. Les siècles suivants furent marqués par des querelles incessantes entre Byzance, Venise et les souverains hungaro-croates au sujet du contrôle de Hvar. En 1151 l'ile offerte à l'ordre de Saint Benoît, bâtisseurs de trois abbayes et d'un prieuré, fut prise par les habitants de Narenta, qui s'emparèrent également des îles de Lastovo, et de KorÄula1. En 1331, c'est Venise, la plus puissante, qui annexa l'île dalmate. Les habitants de Hvar se soulevèrent à plusieurs reprises mais sans succès. La suite suivit les aléas de l'histoire, elle fut tour à tour italienne, française, autrichienne, yougoslave et enfin croate. L'île est dotée d'un riche patrimoine historique datant du temps des Grecs, le seul parcellaire agricole grec (iiie siècle av. J.-C.) au monde est conservé presque intégralement entre les villes de Stari Grad et Jelsa. La plus longue des îles dalmates, elle, possède encore des parties restées secrètes et cachées au tourisme de masse. Toute la côte nord de l'île est agrémentée de criques avec des petites plages, parfois habitées, parfois isolées, bon mouillage pour des bateaux de plaisance.
Hvar est également le nom d'une des villes principales de l'île, située dans la partie ouest de l'île. Possédant la plus grande place sur la côte croate, elle est riche en bâtiments de l'époque gothique et de la renaissance. Deux forts couronnent la ville, le fort Spagnola construit par les Vénitiens et le fort Napoléon, construit par les Français.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
DÉTERMINÉE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
#cyril le #pere #invisible mais #present vient de téléphoner à l'#excentrique #famille #ackermann et va prendre un avion dans quelques heures pour se diriger vers Big Sur ! Cette partie de la côte Californienne inspire toujours beaucoup #cyril pour son art ! Big Sur désigne une partie de la côte californienne, à l'ouest des États-Unis. Cette partie s'étend à environ 140 km entre la ville de Carmel au nord et San Simeon. Elle a été créée par la collision des chaînes côtières du Pacifique, plus précisément la Santa Lucia Range avec la plaque de l'océan Pacifique. Les paysages de Big Sur sont constitués de falaises qui semblent tomber à pic dans l'océan, souvent noyés dans le brouillard. Cone Peak est la plus haute montagne côtière des États-Unis, en dehors de l'Alaska et d'Hawaii. Ce sommet s'élève à 1 600 mètres d'altitude et se trouve à seulement 4,8 km de l'océan. L'humidité permet le développement de forêts, que l'on ne retrouve pas forcément à l'intérieur des terres. L'extrémité nord de Big Sur se trouve à environ 200 km au sud de San Francisco, et l'extrémité méridionale est à environ 400 km au nord de Los Angeles. La côte de Big Sur fut découverte par des marins espagnols en 1542 et fut baptisée deux siècles plus tard « El Pais Grande del Sur », le pays du Grand Sud. Après l'adoption en 1862 de la loi fédérale américaine du Homestead Act, signifiant que les pionniers devenaient propriétaires d'un terrain à condition de l'occuper durant cinq années consécutives, quelques personnes s'installèrent sur cette partie du littoral. En 2000, le recensement américain a établi que 996 personnes résidaient sous le code postal de la région (93920).
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
IMPÉTUEUSE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
L'#excentrique #famille #ackermann aidée de #cyril le #pere #invisible mais #present nous expliquaient la société Dole Food Compagny fait partie de l'histoire d'Hawaï ... Et pas toujours dans la partie "héro" de l'histoire d'Hawaï ! La Dole Food Company, anciennement appelé Hawaiian Pineapple Company entre 1851 et 1991, est une entreprise multinationale fruitière américaine, dont le siège est à Westlake Village, en Californie. Elle a mis au point les procédés industriels de culture et d'emballage de fruits tels que la banane, la noisette ou l'ananas. Aujourd'hui la société travaille dans plus de 90 pays à travers le monde et a des revenus annuels de plus de 4 milliards de dollars. La Hawaiian Pineapple Company est fondée en 1851 à Hawaii par James Dole, qui ouvre sa première plantation d'ananas dans le plateau central de l'île d'Oahu. Sanford B. Dole, le cousin de James Dole devient le président de République d'Hawaï à partir de 1894. La Hawaiian Pineapple Company aurait participé à l'éviction de la dernière reine d'Hawaii, Liliuokalani, et au coup d'État que fut le renversement du Royaume d'Hawaï, le 4 juillet 1894, jour de la fête nationale des États-Unis, et aurait aidé les États-Unis à en faire un de ses territoires, le 4 juillet 1898. Elle poursuit en cela ce qu'elle et l'United Fruit Company avaient commencé en Amérique latine pour la Pax Americana.
La Hawaiian Pineapple Company est ensuite achetée par Castle & Cooke (en), une société immobilière, qui rebaptise la société « Dole Food Company, Inc. » en 1991. Castle & Cooke Inc. s'en sépare en 1995. Dole inclut alors la Standard Fruit Company (en), qui avait été acquise par Castle & Cooke entre 1964 et 1968. Dole était alors le deuxième plus grand producteur et importateur de bananes des États-Unis. Dole et Chiquita restent aujourd'hui les deux plus grosses sociétés bananières.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
HARDIE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
L'#excentrique #famille #ackermann nous a même promis une surprise, essayer de visiter l'île de Nihau qui parait-il est assez difficile car c'est une île privée qui appartient aussi a une #famille ! #cyril le #pere #invisible mais #present trouve d'ailleurs que c'est beaucoup de démarche pour visiter cette île dont il n'est pas très admiratif ! Niihau (Ni‘ihau en hawaïen) est une île privée de 182 km2 de superficie1, appartenant depuis 1864 à la famille Robinson, dont l'accès est contrôlé dans le but de protéger la culture hawaïenne. En 2000, l'île comptait 160 habitants. Son littoral mesure 81 kilomètres de longueur. Le 7 décembre 1941, le jour de l'attaque de Pearl Harbor, un bombardier japonais se posa sur l'île après sa mission. Le pilote, Shigenori Nishikaichi, fut alors capturé par la population, puis tué lors d'une rixe. À la différence des autres îles de l'archipel hawaïen, c'est un dialecte hawaïen proche du tahitien qui y est parlé au quotidien sur cette île. Les minuscules coquillages de Niihau sont très prisés pour confectionner des leis (en) (colliers de fleurs, coquillages, graines, plumes, etc…) qui sont vendus très chers.
L'île est apparue dans un épisode de la série Hawaii 5-0.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer
LIBRE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Bon, ce #mot du #jour : AFFOLIR est parfait pour l'#excentrique #famille #ackermann ... Voir même pour #cyril le #pere #invisible mais #present qui même si il est #invisible est bien un membre de la #famille #ackermann dans sa façon de se comporter au quotidien !
Aujourd'hui nous allons déguster du Loco Moco, une spécialité Hawaïenne ! Le Loco Moco est un plat de la cuisine hawaïenne. Il en existe de nombreuses variantes, mais l'essentiel du loco moco consiste en un plat de riz blanc surmonté d'un steak haché, d'un œuf sur le plat et de jus de viande. Les variantes peuvent inclure du bacon, du jambon, du SPAM, du porc cuit à la façon hawaïenne, de la saucisse portugaise, du bœuf ou poulet teriyaki, du mahi-mahi, des crevettes, des huîtres et d'autres viandes. James Kelly, professeur à l'Université de Hawaï-Hilo, a écrit que le plat a été créé par la famille Inouye, qui possédait le Lincoln Grill à Hilo en 1949. Un groupe de garçons du club de sport Lincoln Wreckers contribua à sa création. Parce que ces jeunes n'avaient qu'un petit budget, il demandèrent à Nancy Inouye d'ajouter du riz dans un bol à saimin, un steak haché sur le riz et du jus de viande sur le tout. Elle leur en proposa 25 cents. L'un des garçons, George Okimoto, surnommé "Crazy" (le fou) par sa façon de jouer au football. En espagnol, ce surnom devient loco. Moco n'a pas de signification particulière hormis que le mot rime avec loco. Au départ, la spécialité ne figura pas sur le menu habituel mais, avec sa popularité auprès des membres du Wreckers, il s'inscrivit définitivement à la carte du Lincoln Grill. Les œufs furent ajoutés plus tard. Le plat est très populaire à Hawaï et figure désormais à la carte de la plupart des restaurants de la région. Le loco moco peut prendre différentes formes sur les îles du Pacifique de Hawaï aux Samoa, Guam ou Saipan. Loco Moco est également le nom d'une chaîne de restaurants hawaïens proposant des plats de riz hawaïens.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
PHÉNIX…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann
Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!
Bon, ce #mot du #jour : AFFOLIR est parfait pour l'#excentrique #famille #ackermann ... Voir même pour #cyril le #pere #invisible mais #present qui même si il est #invisible est bien un membre de la #famille #ackermann dans sa façon de se comporter au quotidien !
Aujourd'hui nous allons déguster du Loco Moco, une spécialité Hawaïenne ! Le Loco Moco est un plat de la cuisine hawaïenne. Il en existe de nombreuses variantes, mais l'essentiel du loco moco consiste en un plat de riz blanc surmonté d'un steak haché, d'un œuf sur le plat et de jus de viande. Les variantes peuvent inclure du bacon, du jambon, du SPAM, du porc cuit à la façon hawaïenne, de la saucisse portugaise, du bœuf ou poulet teriyaki, du mahi-mahi, des crevettes, des huîtres et d'autres viandes. James Kelly, professeur à l'Université de Hawaï-Hilo, a écrit que le plat a été créé par la famille Inouye, qui possédait le Lincoln Grill à Hilo en 1949. Un groupe de garçons du club de sport Lincoln Wreckers contribua à sa création. Parce que ces jeunes n'avaient qu'un petit budget, il demandèrent à Nancy Inouye d'ajouter du riz dans un bol à saimin, un steak haché sur le riz et du jus de viande sur le tout. Elle leur en proposa 25 cents. L'un des garçons, George Okimoto, surnommé "Crazy" (le fou) par sa façon de jouer au football. En espagnol, ce surnom devient loco. Moco n'a pas de signification particulière hormis que le mot rime avec loco. Au départ, la spécialité ne figura pas sur le menu habituel mais, avec sa popularité auprès des membres du Wreckers, il s'inscrivit définitivement à la carte du Lincoln Grill. Les œufs furent ajoutés plus tard. Le plat est très populaire à Hawaï et figure désormais à la carte de la plupart des restaurants de la région. Le loco moco peut prendre différentes formes sur les îles du Pacifique de Hawaï aux Samoa, Guam ou Saipan. Loco Moco est également le nom d'une chaîne de restaurants hawaïens proposant des plats de riz hawaïens.
famille-ackermann.com
Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer
PHÉNIX…LA FAMILLE ACKERMANN !!!
FAMILLE-ACKERMANN.COM
https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843
@clanackermann